J’ai suivi la formation de Tikkoun Néfesh à travers les groupes de guérison intérieure organisés par Orah. C’est en suivant Soukkat David sur facebook que j’ai eu connaissance de cette formation et c’est sans en connaître le contenu que je me suis lancée.
Je sortais de plusieurs mois douloureux, et malgré la prière et le jeûne, je ne parvenais pas à vivre une percée. Je ne trouvais pas jusqu’ici la « clé » pour déverrouiller ce qui bloquait certains domaines de ma vie. Ce fût de vraies révélations sur la nature des mes blocages tout au long de ces semaines intenses pour moi. A peine terminé le premier groupe de guérison que je me lançais dans le suivant tant c’était exactement ce qu’il me fallait pour avancer.
Les groupes sont intimistes et nous permettent de faire un travail en profondeur. Orah est merveilleuse et nous accompagne avec discernement et bienveillance. Nous apprenons à nous laisser faire par Hashem. C’était une découverte pour moi de ne rien avoir « à faire » d’autre que d’accepter le processus, sa Souveraineté et de Lui faire confiance là où je serais partie au combat auparavant. J’ai pu vivre l’amour d’Hashem autant pour moi que d’être témoin de son amour pour chacun d’entre nous et je pose aujourd’hui un regard nouveau sur ceux qui m’entourent. J’ai pu expérimenter qu’Il est au-dessus de tout en tout temps, qu’Il est au contrôle de tout dans ma vie, que c’est à Lui en premier que j’ai à me confier au sujet de mes relations. J’ai compris que ce que j’attendais des autres comme l’amour, la valorisation, le respect, toutes ces choses se reçoivent par Lui dans le but de redonner à notre prochain. Ces concepts deviennent des réalités semaines après semaines dans les groupes de guérison. Ma vision de « l’ordre des choses » a totalement changé. Je ne vis plus dans la vision d’un combat spirituel, mais dans celle d’une relation apaisée avec mon Père Céleste. J’ai expérimenté qu’Il est véritablement au-dessus de toutes nos réalités et veut nous sortir de nos mauvais scénarios, qu’il n’y a pas à combattre mais à guérir.
Je ne peux que conseiller ce parcours, qui se poursuivra toute une vie car la formation donne les outils pour continuer à progresser.
Merci Orah !