Shalom,
L’ancrage des « klipots » dans nos vies est parfois plus profondément enfoui que nous le pensons. C’est ma deuxième participation au groupe de « Restauration de l’âme », j’en avais sérieusement besoin.
Le travail sur la restauration de son âme ne s’arrête jamais ! Mais il est essentiel ! Ces cours m’ont fait prendre conscience à quel point je me suis laissée séduire par les mensonges qui sont partout dans nos sociétés, y compris dans nos églises ! On ne se rend pas compte à quel point on est éloigné d’Hashem tant que l’on n’a pas travaillé sur son égo pour lui donner toute la place !
Associé aux cours sur le « Tikoun Hanefesh », cette purification de mon être intérieur m’a amené à comprendre que je fais partie d’un tout, cohérent, efficace, unique et saint, à comprendre que le mal que j’ai vécu est nécessaire pour m’amener au Bien. C’est la réconciliation avec le Seigneur ! Le tikoun !
En fait la Yeshiva apporte le soutien dont nous avons tous besoin. Je me suis aperçue que je n’ai fait qu’entrevoir des parties de la Parole et que le travail le plus important se trouve encore devant moi. Ça me ramène à l’humilité.
Ce TOUT, Ce UN unique et essentiel à la Vie car Il est La VIE, c’est YHVH par Yeshua.
En effet, chacun d’entre nous est une infime partie de Lui ; une petite flamme qui brille, au milieu de ce TOUT qui brûle en nous. Ce sont toutes nos flammes unies en Lui, pour Lui et avec Lui, qui représentent le feu dévorant qui remplira la terre dans l’apocalypse de Jean. Car la Parole sera répandue sur toute la terre et Yeshua sera reconnu comme le Messie Sauveur et Rédempteur, premièrement par les juifs puis les « gentils ».
Le but vers lequel nous courrons tous aujourd’hui est la restauration du Monde (le Tikoun Olam) tel que D.ieu l’a créé dans le gan Eden. Alors comme l’a écrit Paul « Courons vers le but » sans retour en arrière, et mettons tous nos efforts à remporter la course !